Manger bien et bio pour perdre du ventre

Votre reflet dans le miroir ne vous satisfait pas ? Vos vêtements vous boudinent au niveau de l’abdomen ? Cet article vous concerne et vous aidera à affiner votre taille et perdre du ventre en mangeant correctement et raisonnablement bio.

Le bio à la mode ?

Bien que le concept bio attire de plus en plus de monde, c’est loin d’être un phénomène de mode. Consommer bio est plutôt un état d’esprit responsable. En effet, on sait exactement ce que l’on mange en tout en faisant attention à la quantité. Dans la mesure du possible, il est conseillé de manger sain et naturel. De cette manière, vous prendrez soin de votre corps tout en préservant la planète en bannissant les produits chimiques responsables de nombreux dérèglements.

Pourquoi manger bio ?

Certaines nourritures possèdent des propriétés capables  de nous aider à perdre naturellement du poids au niveau du ventre. Ils peuvent d’ailleurs être consommés sans modération parce que les aliments bios renferment peu ou pas de produits chimiques comme les engrais. Les manger en grande quantité n’expose la santé à aucun risque leur apport et est même encouragé grâce à leurs propriétés naturelles. Ainsi, en choisissant d’adopter une alimentation bio, vous pouvez entièrement bénéficier des apports bienfaisants de ces aliments en étant sûr d’épargner votre organisme des produits de synthèses s’il ne faut citer que le pétrole, les engrais chimiques, les insecticides, les différents nitrates cancérigènes, les  pesticides, etc.

Les inconvénients d’un gros ventre

Avoir un ventre rebondi n’est pas seulement inesthétique, c’est également dangereux pour la santé. Que la graisse qui se trouve autour de votre abdomen soit viscérale ou sous cutanée, elle nuit à votre bien-être. Il est donc plus que nécessaire de s’en débarrasser. Toutes les deux sont sources de graves maladies comme des maladies cardiaques, mais aussi du diabète, de l’hypertension artérielle, des accidents vasculaires cérébraux, des apnées du sommeil et diverses formes de cancers et autres maladies dégénératives.

Alimentation bio et aliments conseillés pour vous affiner

Associés à des exercices physiques adaptés, certains aliments favorisent la perte de poids à partir du moment où l’apport calorique est plus faible que la dépense énergétique. Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur, le choux de Bruxelles, le chou frisé, le bokchoy, le chou, etc. contiennent des phytonutriments très particuliers et spécifiques tels que l’indole-3-carbinol (I3C) qui aident à lutter contre les graisses abdominales… A défaut de vous donner une liste exhaustive, le programme Renaissance Paleo est fortement conseillé. Il a comme principe de base le mode nutritionnel des hommes préhistoriques qui étaient vaillants tout en restant élancés. En somme, avec la Renaissance Paléo, vous apprendrez à  vous adapter au mode alimentaire des anciens pour arriver à perdre du poids et maintenir votre poids de forme. Il s’agit d’un procédé sûr, qui a porté ses fruits,  et est à la portée de tous tant sur le plan financier  que concernant la simplicité du programme. Essayez-le, vous ne perdrez rien à part les mauvaises graisses.