Brumisateurs écologique pour l’arrosage des plantes

Qu’elles soient à l’intérieur ou à l’extérieur, les plantes ont besoin d’eau. Toutefois, au lieu de les arroser, vous pouvez choisir un brumisateur surtout si celles-ci se trouvent à l’intérieur. Comme les pièces de la maison sont souvent très sèches, ce sera un bon moyen d’augmenter l’humidité autour de vos plantes.

Alternez entre la brumisation au lieu de l’arrosage

Si beaucoup de plantes absorbent de l’eau par la racine, certaines d’entre elles comme l’azalée en absorbent également par les poils. Donc, quand vous arrosez, elles peuvent ne pas absorber suffisamment d’eau. C’est pour cela qu’une alternance entre les deux est l’idéal.

De plus, cette option permet aussi d’éloigner le plus possible certains insectes comme les acariens. Ceux qui sont déjà sur la plante vont disparaitre au fur et à mesure. Et si vous n’avez pas le temps de dépoussiérer les feuilles, la brumisation va limiter l’apparition de la poussière sur ces dernières.

Pour les personnes qui ont des serres, la brumisation est aussi recommandée. Elle peut empêcher que les feuilles ne se dessèchent par les extrémités et commencent à jaunir. Bon nombre de personnes sont souvent tentées d’arroser encore plus les plantes. Toutefois, le problème est tout autre. C’est simplement le résultat de l’air qui est trop sec. Le bon réflexe est donc de ne pas trop arroser et d’utiliser le brumisateur au moins deux à trois fois par semaine. Pensez à augmenter la fréquence pendant l’été.

Quelques précautions prendre au moment de la brumisation

Pour éviter les taches blanchâtres sur les feuilles, utilisez l’eau de pluie. Le calcaire peut aussi obstruer les stomates qui se trouvent dans les feuilles et gêner le processus de respiration. Vous pouvez aussi utiliser une carafe filtrante. Elle vous servira aussi pour l’arrosage et même pour un usage domestique.

Donc, pour que vos plantes ne souffrent pas à cause d’un air trop sec, optez pour des brumisateurs écologiques. Vous plantes seront alors plus belles !

crédit photo brumest