Pourquoi choisir un lampadaire LED ?

Aujourd’hui, la technologie LED est sur toutes les lèvres, que l’on parle de luminaires d’intérieur, d’éclairage de jardin ou même d’éclairage automobile. Nous allons voir les raisons de choisir un lampadaire LED. Voilà de quoi convaincre les réfractaires.

Le lampadaire LED : pour un éclairage efficace

En termes de luminaires, l’objectif ultime a toujours été d’éclairer le mieux possible. Avec la technologie LED, c’est désormais possible. Contrairement aux ampoules classiques, les ampoules LED ont la particularité d’offrir un éclairage précis et puissant. D’ailleurs, la lumière produite par un lampadaire LED n’est pas éblouissante, car elle est directionnelle : elle éclaire avec précision l’endroit où le luminaire est pointé. Enfin et non des moindres, le luminaire LED est particulièrement intéressant dans la mesure où il produit plus de lumens sans produire de chaleur. Le lampadaire LED peut donc être installé dans une chambre d’enfants, sans craindre que ces derniers se brûlent en cas de curiosité excessive…

Le lampadaire LED : passe-partout

Peu encombrant, le lampadaire peut s’installer partout dans votre maison. En effet, vous pourrez vous en servir pour éclairage d’appoint au niveau de votre coin lecture, vous pourrez l’installer dans la chambre ou dans votre bureau, etc. Il existe même des lampadaires LED conçus pour l’extérieur : ils subliment votre terrasse ou votre jardin, idéal pour les soirées en extérieur avec la belle saison qui arrive. De plus, la nouvelle génération de lampadaire LED arbore désormais de design recherché, idéal pour faire de vos luminaires de véritables objets de décoration. Bien évidemment, vous pourrez également combiner le lampadaire LED avec d’autres luminaires, pour un éclairage plus complet et plus efficace.

Des économies conséquentes

Enfin et non des moindres, il faut également souligner le fait que les lampadaires LED permettent de faire des économies conséquentes. Déjà, il faut savoir que les ampoules LED consomment bien moins d’électricité que les ampoules halogènes et autres technologies. Mais ce n’est pas tout : les ampoules LED sont 20 fois plus durables que les ampoules classiques. D’ailleurs, les ampoules LED sont résistantes : contrairement aux ampoules à incandescence, elles résistent particulièrement bien aux allumages et extinctions intempestives. En choisissant un lampadaire LED, il est donc possible que vous n’ayez pas à changer d’ampoules pendant une vingtaine d’années voire plus. Il s’agit d’un point très important, que ce soit sur le plan économique que sur le plan écologique. En effet, un lampadaire LED vous permet de consommer moins tout en étant satisfait du rendu de l’éclairage.