Comment déboucher une canalisation trop encombrée sans faire de mal à la planète ?

C’est reparti, votre évier est bouché est à nouveau inutilisable. Les solutions proposées en magasin type Destop ne vous conviennent pas car elle ne respectent pas les normes environnementales ? D’autant que s’il fallait utiliser ces produits chaque mois, votre bilan carbone serait bien au-delà des espérances. Voici quelques conseils pour enlever les bouchons de vos conduits grâce à une recette spéciale à base de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude et de sel.

Déboucher une canalisation de manière écologique

Déboucher un évier au bicarbonate est une recette assez simple et rapide à préparer. Le temps de préparation se fera en moins de cinq minutes top chrono, le temps de sortir les éléments du placard. Cette recette est une vraie astuces de grand-mère que vous pourrez utilisez aussi souvent que vous le souhaitez. Nettoyer les canalisations chaque mois est une bonne moyenne pour éviter l’apparition de bouchons.

Les ingrédients de la préparation

– Deux-cents g de bicarbonate de soude
– 20 cl de vinaigre blanc
– Deux-cents g de chlorure de sodium
– De l’eau bouillante versée dans un seau.

Faire le mélange

A. Transvasez le bicarbonate de soude, le chlorure de sodium (ou sel) et le vinaigre blanc dans un récipient
B. Versez ce mélange dans la canalisation bloquée
C. Patientez une bonne demi-heure
D. Versez le réservoir d’eau bouillante dans la canalisation

Avec un peu de patience vous verrez que la canalisation s’est débouchée sans trop de soucis. Et cela sans faire appel ç un plombier ; Si e problème persiste, vous pouvez toujours donnez quelques coups de ventouse sur le trou d’évacuation de la canalisation de votre évier afin d’ajouter en efficacité.

Combien ça coûte ?

Les économies réalisées sont bien réelles et la préparation à base de bicarbonate de soude vous coûtera bien moins cher qu’un détergent classique. Choisir de débloquer ses canalisations avec le vinaigre blanc, du chlorure de sodium et du bicarbonate de soude, est donc une solution qui fonctionne efficace et ce n’est pas onéreux du tout . Le bicarbonate de soude tout comme le chlorure de sodium se vendent à un prix moyen de 3 euros /kilo. Le vinaigre coûte encore moins cher, environ 40 centimes la bouteille. Ajoutez à cela que ces ingrédients sont assez magiques et peuvent être réutilisés pour tout un tas d’astuces écolo dans la maison.