Comment récupérer l’eau de pluie ?

Les systèmes de récupération des eaux de pluie permettent d’obtenir une qualité d’eau irréprochable de façon à alimenter les toilettes et la machine à laver le linge, ainsi que les robinets extérieurs pour pouvoir arroser son jardin et laver sa voiture pour enfin réaliser une vraie économie d’environ 50 % sur votre facture d’eau.

Les installations adéquates sont en mesure de vous faire réaliser une économie de 90% sur votre facture d’eau en ajoutant un système de micro filtration et de purification par UVC pour la redistribution de toute la maison (hors alimentaire) douche, lave-vaisselle, wc, lave- linge, etc.

Certains professionnels proposent également un tout nouveau produit de stérilisation et purification d’eau pour avoir une qualité d’eau équivalente à l’eau en bouteille à tous vos robinets de la maison et réaliser également une économie de 30 à 50 %.

Cuves pour récupération de l’eau pluviale

Les cuves béton sont des systèmes spécialement étudiées pour l’eau de pluie. Celles-ci sont en béton armé, ce qui évite les micro-fissures, et sont équipées d’un poteau central pour renforcer la structure de la cuve pour la poussée que peut provoquer le terrain (problème que peuvent rencontrer les fosses septiques).

Les cuves polyéthylènes sont elles aussi spécialement étudiées pour la récupération des eaux de pluie. Vous avez différentes formules adaptées à votre demande.