Cosmétique bio et anti-âge

Quel terme curieux que anti-âge comme si l’on pouvait arrêter le temps ! Cependant il reste possible de limiter les effets du temps sur notre peau, d’autant plus en nous y prenant tôt. Mais autant choisir une cosmétique respectueuse de votre peau, qui vous mettra en valeur plutôt que de camoufler : la cosmétique bio.

Une cosmétique anti-âge oui, mais quand commencer ?

Il est difficile d’évaluer quand utiliser à utiliser des produits cosmétiques dits anti-âge : cinquante ans, autour de la ménopause ? Quarante, lorsque les premières rides font leur apparition ? Trente, pour prévenir les premières traces du temps et hydrater votre peau en profondeur ?

Il n’y a pas de réponse toute faite. Tout est dans la façon où vous percevez votre visage. Certaines auront besoin d’un soin anti-âge à trente ans tandis que d’autre à cinquante aimeront le visage qui se reflète dans leur miroir.

La cosmétique bio

Préférez une cosmétique 100% d’origine naturelle qui sera efficace sans pour autant s’appuyer sur des parabens, de la synthèse et des dérivés pétrochimiques.

Les soins anti âge bio peuvent contenir de l’huile de rose musquée du Chili, de l’acide hyaluronique naturellement présent, certaines huiles essentielles

Les compléments alimentaires peuvent-ils compléter la cosmétique bio ?

En plus de la cosmétique bio, vous avez la possibilité de la combiner avec des compléments alimentaires bio : capsules d’huile de rose musquée, huile de bourrache, huile d’onagre (ou combiné onagre-bourrache). Certains produits sont spécialement conçus pour les peaux matures comme « éclat-peau-fermeté ».

Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à contacter notre naturo-esthéticienne.