Isoler les combles de manière écologique

Optez pour des isolants écologiques de bonne qualité pour garantir votre confort. Ouate de cellulose, laine de lin, de chanvre ou de mouton, un large choix d’isolants écologiques vous est proposé.

Pourquoi isoler les combles ?

Les combles désignent l’espace en-dessous de la toiture. S’ils sont mal isolés, ils provoquent des déperditions de chaleur très importantes. L’isolation permet de limiter les pertes de chaleur en hiver et d’empêcher l’élévation de température dans la maison en été. Garantissant un confort optimal en toute saison, les travaux d’isolation des combles peuvent être financés par un crédit d’impôt. Grâce à l’isolation, il est possible d’aménager les combles pour les transformer en un espace habitable.

Les différents isolants écologiques

Les isolants écologiques sont des matériaux naturels et non toxiques qui ne présentent aucun danger pour la santé et l’environnement. Plusieurs types d’isolants écologiques sont disponibles sur le marché. Les plus populaires sont la laine de chanvre, la laine de lin, la laine de mouton, le liège et la ouate de cellulose.

La laine de chanvre constitue un excellent isolant acoustique et thermique. Écologique, elle ne comprend aucun additif nocif pour l‘environnement et ne dégage aucune particule poussiéreuse. Elle ne craint pas les insectes et n’est pas inflammable.

La laine de lin est exclusivement produite en France. Il s’agit d’un isolant végétal provenant de plantes textiles. De ce fait, elle n’est pas polluante tout en restant recyclable. La laine de lin peut réguler l’humidité et son prix reste abordable.

La laine de mouton constitue une matière 100 % naturelle. Sa légèreté et son caractère recyclable font d’elle un excellent isolant.

D’un autre côté, le liège est idéal pour isoler les combles. Ce type de matière ne craint pas les flammes et ne change jamais de texture.

La ouate de cellulose est composée de journaux recyclés, broyés puis traités avec l’aide de produits non toxiques. Cet isolant biodégradable présente plusieurs qualités extraordinaires. En effet, il résiste très bien aux moisissures et au feu. Il est également non irritant et présente un tarif assez abordable.

Choisissez votre isolant selon l’état des combles. Pour isoler les combles inhabitables, choisissez la ouate de cellulose abordable et efficace. S’il s’agit de combles aménagés, optez pour le liège ou la laine de mouton. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour réaliser les travaux d’isolation.

 

Source : http://www.monisolationecologique.com/nos-produits/1598-laine-de-bois.html