Le skateboard électrique écologique

Les déplacements au quotidien sont un souci des temps modernes. En effet, on est face à deux exigences contradictoires : d’un côté, le temps devient de plus en plus difficile à gérer. Il nous faut à tout prix arriver à des rendez-vous partout. D’un autre côté, la protection de l’environnement fait partie d’un défi du millénaire que nul ne peut ignorer.

Nous avons la solution parfaite : les skateboards électriques écologiques. Le concept est assez nouveau et réellement pratique. Désormais, nous pouvons ne plus mettre un frein à nos déplacements.

Le concept du skateboard écologique

Avant tout, il s’agit d’une planche électrique. Comme beaucoup d’autres modèles que vous pourrez voir sur quelskateelectrique.com, il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. À quelques différences près !

La marque déposée se dénomme « Boosted Board ». Celui-ci est nettement plus léger en comparaison à la généralité de l’offre sur le marché. La matière avec laquelle il est fait est plus alléger, ce qui le rend très pratique à transporter à la main si nécessaire. Aussi, votre mouvement peut devenir plus fluide car il est moins difficile de contrôler la planche.

Mais le critère le plus attrayant avec un skateboard écologique, c’est le temps minimum nécessaire pour recharger sa batterie. Loin des modèles qui requièrent des heures sous-secteur, il ne lui faut qu’une quinzaine de minutes. Vous arrivez à le croire ? Juste le temps que vous preniez une petite pause et vous serez prêt à repartir.

Le moteur qui fait tourner la planche est entièrement réutilisable. D’où, la catégorisation de Boosted Board dans la colonne des produits écologiques. Vu son temps de charge, il ne consomme pas beaucoup d’électricité, ce qui est un autre bonus. Vous réalisez en même temps des économies.

Un engin sans limites

Rassurez-vous, le temps minimum de branchement n’implique pas nécessairement une recharge fréquente. En fait, la batterie arrive à tenir jusqu’à 10 km environ. Le tout avec un ride possible jusqu’à 30 km/h.

Pratiquement, quelles sont vos possibilités avec un skate écologique ? En fait, vous pourrez aller n’importe où avec, à condition tout de même de vous conformer au Code de la route en vigueur. Il ne craint aucun type de route, y compris les pentes. Le skateboard écolo est suffisamment puissant pour y faire face.

Vous pourrez même aller au bureau, car vous pouvez ensuite le porter d’une seule main. Son poids ? À peine 5 kg et des poussières. Autant dire que cela en sera fini des problèmes de parking.

Et les perspectives des constructeurs ne finissent pas là. Prochainement, ils envisagent de vendre avec le produit, une batterie de substitution. Ce serait une véritable aubaine lorsqu’on aura à parcourir plus de 10 km et qu’on ne trouve pas une station pour recharge dans les kilomètres à la ronde.

Le skateboard électrique n’est pas tellement nouveau. Mais Boosted Board l’est. Ses fonctionnalités sont impressionnantes et vraiment pratiques pour ceux qui se déplacent assez souvent. Outre son temps de charge-record et sa légèreté sans précédent, investir dans ce modèle vous permettra de contribuer à la pérennisation de l’environnement.