Le défroisseur vapeur,c’est sain et écologique pour la maison

Lorsque l’on repasse nos vêtements de maisons, chemises, pantalons, on a souvent l’impression de perdre du temps car la pile de vêtement ne descend pas aussi vite que l’on aimerait. Il existe pourtant une autre solution pour repasser que d’utiliser le bon vieux fer à repasser !Le défroissage peut remplacer le repassage s’il est utilisé à bon escient. Envie d’en savoir plus ?

Le défroissage est une réelle alternative au repassage. Il est idéal pour défroisser des chemises par exemple, mais aussi des pantalons, robes, les rideaux, les coussins, les draps …C’est en utilisant un defroisseur maison que vous pourrez rendre vos vêtements impeccable, sans plis et prêts à être rangé dans le dressing.

Une bonne hygiène à la maison

D’autant que, nos vêtements ne sont pas toujours froissés au point d’avoir besoin de passer le fer à repasser, n’est-ce pas. Parfois, ils ont juste besoin d’un coup de fraicheur et le defroisseur est parfait aussi pour cette utilisation. Il permet de désodoriser le vêtement. Les odeurs de tabac s’imprègnent facilement sur le tissu des vêtements.

Votre veste qui sort tout juste du pressing sent déjà mauvais ? Vous n’allez quand même pas la renvoyer au pressing ! Le défroisseur vapeur peut faire des miracles s’il est bien utilisé par vos propres soins au quotidien.

Maintenant que vous avez conscience de l’existence d’un tel appareil, voyons ensemble comment utiliser au quotidien le défroisseur vapeur vertical. Vous verrez que son utilisation est très simple.

Le défroisseur vapeur, mode d’emploi

On laisse chauffer l’eau à l’intérieur de la cuve ou de la chaudière de l’appareil. La chauffe est immédiate dans le cas d’un defroisseur à vapeur à chaudière. Dans le cas d’un defroisseur vertical à cuve, il faudra patienter 10 minutes environ.

Ensuite, on saisit le diffuseur d’une main et on tend le textile de l’autre main.

On propulse un jet de vapeur doux et continue en effectuant un geste du bas vers le haut du vêtement ou de tout autre tissu. Et le tour est joué. Le résultat est immédiat tout comme un fer à repasser.

Les avantages d’un defroiseur vapeur

L’avantage d’un tel appareil est qu’il n’use pas les tissus des textiles. En l’absence de contact direct entre la semelle du fer et le vêtement, il n’y a aucun risque de brulure, de feutrage ou de lustrage du tissu. Vos vêtements vous disent merci !

Vous pouvez utiliser le défroisseur pour défroisser vos vêtements, mais aussi votre linge de maison (draps, housses, coussins, tapis, moquettes …) C’est un appareil multi fonction fort pratique à posséder chez soi.