Le marché des gobelets réutilisables

La croissance du verre plastique personnalisable sur le marché français

L’écologie est encore en marche. Développement durable oblige, les entreprises se tournent vers des équipements et des accessoires respectueux de l’environnement. Ils sont disponibles en location ou à la vente.

Le gobelet personnalisé, écologique et économique, devient un véritable support de communication. Deux objectifs : se faire connaître par le biais d’une communication visuelle et mettre en avant une gestion responsable de consommables.

On peut énumérer 5 raisons incontournables qui vous séduiront :
– il existe une fabrication française de gobelets personnalisables ;
– ces produits sont conçus pour être réutilisés ;
– ils sont résistants, facilement lavables avec des produits biodégradables ;
– les chaînes de lavage sont étudiées pour faire des économies d’eau ;
– les commandes sont groupées pour limiter le bilan carbone.

Les gobelets personnalisables, une large gamme de choix

La technologie permet de fabriquer un gobelet personnalisé réutilisable dans une large gamme de coloris. Le choix de contenant est séduisant, du verre simple au verre à vin en passant par le verre à mojito. Les contenances sont variées, de 10 cl à 55 cl et jusqu’à 90 cl. Les clients seront aussi bien des organisateurs de séminaires, des producteurs de spectacles ou des agences d’événementiels. Il y aura bientôt des collectionneurs de timbales !

Les fabricants proposent d’appliquer un visuel sur le support selon le choix prédéterminé du client soit sur ses propres idées. Les techniques employées sont la sérigraphie (6 couleurs maximum) ou la quadrichromie (qualité photo). Les collectionneurs de timbales vont, à n’en pas douter, trouver un réel engouement, tellement le visuel prend le pas sur le contenant !
Les récipients peuvent être vendus ou loués. Des chaînes de lavage sont parfois physiquement réparties sur le territoire pour limiter le bilan carbone, idem pour les lieux de stockage.

Le leader du marché en la matière travaille en partenariat avec les collectivités. Ses fournisseurs sont choisis pour leur implication dans le développement durable. Un argument non négligeable à l’heure du changement climatique.