Le surmatelas pratique pour ne pas changer de Matelas

Le sommeil est un élément vital pour la santé et notre corps. Avec un surmatelas, vous pouvez considérablement améliorer votre sommeil et ce en moins de temps. Rappelons que le surmatelas est complément de matelas. Il peut être en mousse à mémoire de forme, en mousse synthétique, en latex, en duvet, en plumes…

Nous n’allons revenir sur les modèles de surmatelas mais plutôt comment le choisir et pourquoi l’utiliser au quotidien.

 Comment choisir votre surmatelas? 

Pour bien choisir son matelas, divers critères doivent être pris en compte. En effet, il faut prendre en compte les caractéristiques comme la matière dont il a été fabriqué, les dimensions et sans oublier le prix. Pour votre confort, le mieux serait de choisir les surmatelas classiques ou encore en mousse mémoire de forme. Ils ont une bonne réputation car ils ont une propriété de suivre parfaitement les formes et les courbes du corps.

En outre, le surmatelas doit avoir au moins 5 cm d’épaisseur. La densité de la mousse que constitue le matelas doit pouvoir soutenir le corps en entier. Ainsi, la densité doit être supérieure ou encore égale à 45 kg /m2. Pour ceux qui préfèrent, les surmatelas en duvet ou en plumes, tâcher de vérifier que le piquage doit être bien fait d’une manière bien homogène afin d’éviter une dégradation rapide.

Les raisons de son utilisation

Utiliser un surmatelas comporte bien de nombreux atouts.

Il améliore la conformité du matelas sans modifier le soutien ainsi que la profondeur de celui-ci. Le surmatelas, rend doux le matelas qui est trop ferme en lui procurant un meilleur confort.

Le surmatelas peut améliorer la circulation sanguine car il répartit au mieux la circulation qu’un matelas classique. Puisque ce matériel épouse parfaitement le corps, la circulation sanguine se fera sans problème.

Le surmatelas peut également être utile pour des personnes souffrant des maux de dos. Ceci pourra supprimer les différents points de pression lorsque vous êtes endormi.

Il ferme les vides situés entre le corps et le matelas. On évite ainsi l’apparition de tensions et les mauvais cintrages du dos.

Entretenir un surmatelas est beaucoup plus simple qu’un matelas ordinaire. L’aération est facile et le remplacement est très inférieur au coût d’un matelas

Enfin, le matelas est protégé de l’humidité liée à la transpiration nocturne des dormeurs ainsi que des chocs. Sa durée de vie est ainsi prolongée.