Les tendances pour les maisons en bois

Depuis quelques années, la construction d’une maison s’est basée surtout sur la matière bois. Bien que c’était une technique ancienne de construction, les constructeurs et ceux qui souhaitent bâtir sont revenus à cette méthode de construction pour diverses raisons.

Le bois a été choisi autrefois dans les constructions anciennes surtout pour les pièces porteuses de la construction ainsi que dans les vielles demeures aux charpentes bois centenaires ou les maisons historiques à colombages.

Construction rapide et économique

Malgré que se sont dans les constructions anciennes que le bois a connu son essor, on peut affirmer actuellement qu’il est devenu un matériel High-Tech qui propose des innovations permanentes, c’est-à-dire une possibilité de créer une nouvelle technique plus importante sans contrainte. C’est la raison pour laquelle les architectes le choisi comme matière de conception pour construire en toute liberté, étant donné que le bois peut être associer facilement aux autres matériaux tels que le verre, l’aluminium, le béton et bien d’autres encore. De haute résistance, légère, le bois facilite la mise en place des fondations tout en s’adaptant aux environnements urbains ou ruraux.

Les autres atouts

Toutes les constructions tendent toutes vers le bois, seulement car ce dernier est un isolant de haut niveau. Il est également facile à entretenir notamment au niveau des portes et fenêtres moyennant tout de même l’expertise des artisans serruriers Clichy Grâce à sa combinaison avec d’autres isolants hautement qualifiés qui s’intercalent entre les panneaux de bois, on obtient une bonne performance thermique qui permet entre autres d’installer aisément de grandes surfaces vitrées.

Tous ces avantages du bois permettent entre temps de procéder à des constructions de maison ossature bois multiples tels que la construction à colombages, à panneaux ou en madrier qui si elles sont effectuées par des professionnels qualifiés, respecte toutes les normes techniques « Document Technique Unifiée » ou DTU, ainsi que la réglementation en vigueur du code l’urbanisme et de la construction.