Maison en bois : pourquoi le bois plutôt que la brique, le parpaing ou la pierre ?

Encore peu répandue, les maisons en bois ne représentent que 6 à 7% des constructions et bénéficient pourtant de nombreux avantages. Contrairement aux idées reçues, le bois permet de construire des maisons dont la pérennité dans le temps n’est plus à démontrer. En témoignent les maisons Normandes et Alsaciennes.

Pouvoir isolant des maisons en bois

Le bois à un pouvoir isolant et hydrométrique bien supérieur au parpaing et au béton. Vous y gagnerez en économie d’énergie, en confort et apprécierez de vivre dans une maison saine, dépourvue d’humidité.

Avec les maisons en bois vous en aurez fini avec les ponts thermiques et les factures d’électricités hors norme.

des maisons écologiques et saines

Matériau naturel, le bois est un atout majeur dans la préservation de l’environnement. Le CO2 absorbé par l’arbre durant sa vie reste stocké pendant de longues années une fois coupé. Outre le fait qu’il absorbe le carbone, son exploitation favorise la préservation de nos forêts. Les panneaux, préparés en usine, sont prêts à être assemblés et permettent un gain de temps dans le montage de la maison pour une construction moins polluante qu’une maison en parpaing, en béton ou en pierre. Sa préparation et son assemblage demande également moins d’eau.

Résistance et durée de vie inégalable

Une maison en bois, contrairement aux idée reçues, à une très bonne résistance au feu, une structure solide capable de supporter les intempéries.

Des maisons aux formes plus variées

Une maison en bois vous permettra une architecture contemporaine aux formes variées. Une différence de plus entre des maisons traditionnelles faites en parpaings, bétons ou pierres qui se ressemblent toutes. Une construction en bois c’est aussi avoir la garantie d’un délai plus court que la moyenne.

N’hésitez pas à contacter votre constructeur de maison à bois à Annecy qui vous proposera des maisons labellisées à énergie positive et réduction de carbone, le tout à un prix abordable et en fonction de votre budget. Des conseillers seront à l’écoute pour répondre à votre projet tout en respectant vos finances.

Une maison en bois c’est un confort thermique et hydrométrique, c’est préserver la planète, c’est aussi gagner en place et en confort de vie. Décider de construire sa maison dans une matière naturelle et renouvelable tel le bois c’est s’assurer de transmettre à nos générations futures une maison saine, en bon état en s’assurant de ne pas polluer notre planète.