Profiter d’une meilleure stabilité thermique avec les fenêtres PVC

Les fenêtres sont essentielles au confort thermique d’une habitation. Mal isolées, elles représentent une source importante de perte de chaleur et d’énergie dans la maison (environ 25% des pertes thermiques). D’où l’importance d’opter pour des fenêtres performantes et dotées d’une excellente isolation thermique.
Les fenêtres PVC sont classées parmi les menuiseries dotées d’une excellente isolation thermique. En empêchant la déperdition d’énergie, elles permettent de profiter d’un meilleur confort et stabilité thermique dans la maison. Sinon, elles présentent également de nombreux autres avantages intéressants : entretien facile, prix abordable, finition design, robustesse et performance…

Fenêtres PVC : pour une meilleure isolation et stabilité thermique de la maison

Doté d’un coefficient de conductivité thermique de 0,17 W/mC°, le PVC est un très bon isolant. Il est donc tout à fait naturel que les fenêtres PVC isolantes participent à une meilleure stabilité thermique de la maison. Elles contribuent, en effet, à stopper les pertes d’énergie et sont particulièrement idéales pour optimiser le confort thermique en hiver. Associées à un vitrage performant (ex : double vitrage renforcé), les fenêtres PVC procurent une isolation optimale des ouvertures de la maison. En gardant naturellement l’intérieur de l’habitation au chaud, elles contribuent à une importante réduction des factures de chauffage des foyers et favorisent ainsi des maisons plus écologiques. Elles font d’ailleurs partie des équipements d’économie d’énergie éligibles au CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique : l’achat et l’installation de fenêtres PVC donnent droit à un avantage fiscal de 30% à condition de faire appel à un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement) pour s’occuper de l’installation.

Fenêtres PVC : des fenêtres design, robustes et faciles d’entretien

En plus d’être dotées d’excellentes performances thermiques, les fenêtres PVC présentent de nombreux autres avantages intéressants : à commencer par un rapport qualité/prix excellent. Les menuiseries en PVC coûtent, en effet, beaucoup moins chers que les menuiseries en bois ou en aluminium. Elles sont pourtant toutes aussi performantes en matière d’isolation thermique que celles fabriquées en bois ou en alu. Autre avantage, les fenêtres PVC sont à la fois robustes et très résistantes au soleil, à la pollution et à l’air marin. Ce sont des fenêtres à la finition design et esthétique dont la durée de vie peut atteindre 30 à 40 ans ! D’autant plus qu’elles présentent un entretien simple : quelques coups d’éponge ou de chiffon humide sont amplement suffisants pour éliminer les saletés et faire briller les cadres des fenêtres.