Tondeuse électrique ou thermique dans un Jardin bio

L’achat d’une tondeuse à gazon s’avère absolument capital lorsque vous possédez un bout de gazon et que vous souhaitez avoir une magnifique pelouse. Cependant, la difficulté majeure dans cette quête apparaît dans le fait qu’il en existe sur le marché divers modèles ; le choix peut devenir alors herculéen comme le rappelle le site ma tondeuse électrique.

Il convient donc de connaitre les avantages d’une tondeuse électrique en comparaison avec une tondeuse thermique ou à essence. Les critères que nous avons soigneusement sélectionnés concernent la qualité de la tonte, la facilité d’emploi, la solidité et le bruit. Par ailleurs avant de vous faire part de ces avantages, il est important que vous sachiez qu’une tondeuse électrique vous reviendra moins chère qu’une tondeuse thermique.

La qualité de la tonte

La tonte est l’une des opérations les plus importantes dans un jardin Bio et ou ecolo et dans l’entretien des surfaces gazonnées ; il faut à la fois éviter une tonte trop radicale et veiller à maintenir une hauteur de coupe raisonnée. L’utilisation d’une tondeuse électrique dans ces conditions évitera d’exposer votre gazon aux agressions extérieures et pourrait prévenir une éventuelle sensibilité de la plante au froid et au chaud.

En la matière, nous vous recommandons de faire le choix d’un modèle électrique plutôt que celui thermique afin de bénéficier de toute l’expertise d’une technologie spécialement conçue pour l’entretien de vos gazons à proximité de résidence ; vous pourrez dès lors avoir une qualité de tonte plus que correcte en optant pour ces modèles électriques. En outre, la tondeuse électrique convient parfaitement aux surfaces intermédiaires, allant d’environ 200 à 800 m2.

Jardin bio

La facilité d’emploi

Facile d’entretien et d’utilisation, la tondeuse électrique conviendra parfaitement aux personnes à la recherche d’un outil fiable et simple. Généralement plus légère qu’un modèle thermique, il sera, non seulement, plus facile de déplacer une tondeuse électrique, mais également plus commode de s’en servir pour tondre sa pelouse : surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle sans fil.

Il est aussi important de mentionner que la tondeuse électrique ne consomme que très peu d’énergie et est respectueuse de l’environnement, contrairement aux modèles thermiques fonctionnant à l’essence. De plus, elle démarre au quart de tour et ne nécessite qu’un minimum d’entretien alors que ceux thermiques doivent bénéficier d’un entretien continu.

Par ailleurs sur certains modèles de tondeuses électriques plus récents vous pourrez bénéficier de la technologie « Mulching » pour fertiliser votre gazon et du bac de ramassage.

La solidité

Les tondeuses électriques sont aussi nettement plus fiables que celles thermiques sur le plan mécanique ; elles vous assurent entre autres une bonne puissance en watts. Leur durée de vie peut facilement aller au-delà de 10 ans lorsque vous veillez au nettoyage régulier du système de coupe après chaque utilisation.

Le bruit          

La tondeuse électrique est beaucoup moins bruyante qu’une tondeuse thermique ; ceci est une information à ne pas prendre à la légère, car il est démontré que l’on passe environ 50 heures par an à tondre sa pelouse. Leur silence de fonctionnement constitue un atout décisif quand on réside en milieu urbain et quand on a des voisins.