Un plombier pour régler les pannes de chaudière

Chaudière à gaz ou à fioul, sachez qu’il n’est pas rare qu’elle tombe en panne, qu’elle soit neuf ou vieille. Donc, une chaudière qui cesse de fonctionner en pleine nuit d’hiver n’est pas un cas isolé, aussi bien en ville qu’à la campagne. Alors, pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation, il est judicieux de faire appel à un plombier chauffagiste pour entretenir votre chaudière avant que l’hiver ne pointe le bout de son nez. Pour cela, vous pourrez faire appel à un artisan expert sur Espace-artisan afin d’assurer le bon fonctionnement de votre système de chauffage.

Toutefois, avant de demander à un professionnel de vous aider, voici quelques informations qui vous seront d’une grande utilité en ce qui concerne les pannes fréquentes qu’un système de chauffage peut enregistrer. Ainsi, vous pourrez éviter les chaudières qui tombent en panne.

Une chaudière qui tombe en panne total

Il n’est pas du tout fréquent de retrouver une chaudière qui tombe totalement en panne, plongeant la maison dans l’inconfort absolu. Si c’est le cas, sachez que la panne peut provenir du dysfonctionnement de votre réseau électrique, d’un faux contact ou d’un câble usé. Si le moteur est vétuste ou que l’alimentation en eau et en gaz est insuffisante, il se peut que votre chaudière tombe en panne dans la totalité. Donc, veuillez entretenir l’ensemble de votre système avant de le remettre en marche, au risque de vous retrouver dans ce genre de situation embarrassant en pleine nuit d’hiver. Toutefois, si votre chaudière tombe en panne et refuse de fonctionner, pensez à faire appel à votre plombier chauffagiste pour régler le problème avant que la situation ne s’envenime.

Une chaudière qui tombe en panne

Ce cas reste l’un des cas les plus fréquents en matière de dysfonctionne au niveau du système de chauffage. Cela peut se produire suite à une mauvaise installation de l’interrupteur, du circulateur, ou du thermostat. Dans le cas où la programmation est mise à mal, la chaudière peut également tomber en panne. Pour les bricoleurs invétérés, il est possible d’effectuer eux-mêmes la réparation même s’il est conseillé de faire appel à un professionnel dans ce domaine. Le dépannage se fera en moins de temps pour que  vous puissiez retrouver le confort habituel dans votre maison.

Une chaudière qui s’arrête brusquement

Si votre chaudière s’arrête brusquement après  que vous l’aurez mis en marche, veuillez vérifier votre brûleur  ou votre capteur puisque cette panne peut provenir de ces deux pièces. Ce genre de pannes n’est pas difficile à résoudre à condition de connaître un rayon en matière de chauffage. Vous n’aurez qu’à remplacer la pièce défectueuse et vous voilà avec une chaudière parfaitement en marche. Dans le cas où votre chaudière chauffe mal, l’évacuation des combustibles doit être vérifiée pour savoir si elle suit ou non les normes requises.

Une chaudière qui émet du bruit anormal

Le bruit anormal qui provient d’une chaudière peut provenir du ballon de chauffage, surtout lorsque l’eau se met à bouillir. Donc, pour résoudre la situation veuillez vérifier l’intérieur de votre chauffage. Il se peut que le système soit mal raccordé  ou qu’une pièce doive être changée. Si votre chaudière fait face à un problème de corrosion, veuillez également vérifier la qualité de l’eau puisque le calcaire peut nuire à votre équipement sur le long terme. De ce fait, demandez conseils auprès de votre plombier chauffagiste pour vous aider à y arriver.

Une chaudière qui fuit et qui chauffe

Les fuites au niveau de votre chaudière peuvent provenir de la qualité de votre clapet d’allumage ou encore de l’étanchéité de votre équipement. Vérifiez également si le condensateur et le joint ne fuient pas. Pour une chaudière qui surchauffe, sachez que la plupart du temps le problème peut provenir de la panne au niveau des thermomètres ou des  capteurs.