Une salle de bain écologique

Comme toutes les autres pièces de la maison, la salle de bain a aussi  besoin qu’on prenne soin d’elle. En effet, bien qu’elle ne soit pas une pièce à vivre au sens propre du terme, il est tout de même important de bien l’entretenir afin que vous  soyez à l’aise durant vos petits besoins.

Bon nombre de personnes veulent réaliser le beau design dans leur sale de bain, mais aussi le rendre original et excitant. Une salle de bain écologique s’attache principalement au côté esthétique et technologique tout en évitant le gaspillage des ressources naturelles. Alors, comment prendre soin de sa salle de bain écologique?

 

Conseils écologiques pour verdir votre salle de bain

La mise en forme d’une salle de bain écologique comprend diverses activités permettant aux utilisateurs de bénéficier des conditions optimales de santé, d’esthétique et d’effectuer des actions spécifiques avec un minimum d’interférence dans l’environnement et une faible utilisation des ressources naturelles.

Il faut donc, acheter des produits de bain écologiques et durables. Nettoyer votre salle de bain avec des produits faits maison. De nombreuses études montrent que les produits nettoyants conventionnels peuvent nuire à votre santé. Si vous voulez nettoyer votre salle de bain en toute sécurité et écologiquement, un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre suffisent à la rendre étincelante.

Cependant, pour réduire les consommations en énergie dans une salle de bain, vous pouvez installer les toilettes modernes à faible débit qui fournissent une grande puissance de rinçage tout en utilisant une petite quantité d’eau. Aussi, vous pouvez installer une pomme de douche à faible débit. Prendre des douches plus courtes est une façon de réduire l’utilisation excessive d’eau. Mais, une tête à faible débit ramènera la consommation à 2,5 gallons au lieu de 5 à 8 gallons et avec la même  pression d’eau. Si vous optez pour un chauffage dans votre salle de bain, un radiateur à inertie permettra de réduire la consommation d’énergie.

 

Le radiateur : appareil important dans une salle de bain

Radiateur salle de bain

Une façon de rendre la salle de bain un peu plus chaude et plus agréable est d’installer un radiateur dans la salle de bain. Les solutions de chauffage électrique sont un excellent choix dans les salles de bains car elles peuvent être contrôlées séparément du reste de votre chauffage domestique.

Pour que votre salle de bain soit efficacement chaud, il faut  se rassurer que les fenêtres des douches ne sont pas régulièrement ouvertes. Aussi, les radiateurs électriques ne sont pas conçus pour sécher les serviettes. Couvrir vos radiateurs avec des serviettes, des vêtements ou d’autres articles réduit la performance des radiateurs et risque de provoquer un incendie.

Si vous souhaitez utiliser les radiateurs de votre salle de bains pour sécher les serviettes, vous pouvez envisager une sèche serviette électrique à la place ; vos serviettes seront ainsi agréables à tout moment de la journée.