Volet roulant solaire : performances technologiques et écologiques à domicile

A l’heure où la transition énergétique devient une préoccupation quotidienne, les volets roulants permettent de réaliser des économies d’énergie, non seulement parce qu’ils garantissent une excellente isolation thermique mais aussi parce qu’ils peuvent fonctionner avec l’énergie solaire.

Bénéficiant d’un système de motorisation aussi efficace que le volet roulant électrique, le volet
roulant solaire allie innovation technologique et solution écologique pour améliorer votre vie de
tous les jours.

Photo 1

Comment fonctionne le volet roulant solaire ?

Équipe d’un moteur radio et d’un puissant panneau solaire, le volet roulant rénovation sans fil bénéficie d’une autonomie de 15 jours, quelle que soit son orientation.

Même en cas de faible ensoleillement, le panneau solaire capte la lumière du jour et la transforme en énergie électrique. La batterie sert à stocker cette énergie et garantit la parfaite fiabilité du système d’ouverture/fermeture des volets, même en cas de mauvais temps, à raison de 2 montées et 2 descentes par jour pendant 2 semaines.

Photo 2

Comment gérer l’énergie avec un volet roulant solaire ?

Aujourd’hui, alors que le prix du chauffage a considérablement augmenté, vous pouvez réaliser des économies significatives grâce aux volets roulants solaires. Équipes de capteurs, ils s’ouvrent et se ferment partiellement ou complètement selon vos besoins, afin de profiter pleinement des bienfaits du soleil et de gérer efficacement la température chez vous. Modifiez la programmation des volets roulants selon la saison et l’heure du jour afin de garder la chaleur à l’intérieur en hiver ou au contraire de préserver la fraîcheur en été.

Plus économique qu’une climatisation réversible, le volet roulant solaire s’adapte à vos envies de vivre plus confortablement sans sacrifier la protection de l’environnement. Au vu de l’importance accordée aux préoccupations écologiques, à vous de les intégrer aux constantes innovations technologiques pour donner tout son sens au terme de « modernité » et préserver la planète que nous léguons à nos enfants.