Zoom sur les bienfaits du guarana bio

Arbuste d’Amazonie aux petites graines énergisantes, le Guarana est un concentré de bienfaits pour l’organisme, que l’on consomme souvent sous forme de boisson. Composé, entre autres, de caféine, de glucose, d’anéthol, de nicotinique, de saccharose, de tanins et de guanine, le Guarana est très utilisé depuis des milliers d’années pour ses nombreuses vertus.

Un puissant stimulant de l’organisme

Le Guarana est surtout réputé pour son fort pouvoir stimulant. Il permet de garder en éveil l’organisme. Cette plante est en effet euphorisante et neurostimulante grâce à sa forte teneur en guanine qui est encore plus puissante que la caféine. Ainsi, il est possible de rester en forme tout au long de la journée en faisant le plein d’énergie. La résistance contre la fatigue est également plus importante grâce au Guarana qui permet de rester éveillé plus longtemps (au moins trois à quatre heures de plus sans ressentir l’envie de dormir).

Le meilleur allié des sportif

Le Guarana est très utilisé par les sportifs car il permet d’augmenter considérablement les capacités physiques. Il aide à accroître l’endurance mais aussi la résistance face à la douleur. Il est très apprécié par les marathoniens, les personnes qui pratiquent la musculation ou la cardio de manière intensive. Sa forte contenance en caféine permet une meilleure récupération après les efforts et diminues les douleurs musculaires.

Le bon partenaire minceur

Le Guarana est aussi conseillé dans le cadre d’un régime pour perdre du poids rapidement. Il contient de nombreuses propriétés coupe-faim pour diminuer les fringales et l’appétit. Il est aussi un puissant brûle-graisse grâce à l’adrénaline plus facilement libérée dans le corps. Les mauvaises graisses stockées sont plus facilement perdues. Sous forme de complément alimentaire, le Guarana est très efficace pour drainer le corps et le libérer de toutes ses toxines.

Une meilleure mémoire et une plus grande concentration

La prise de Guarana avant les examens permet d’avoir une meilleure mémoire et une plus grande concentration. Il peut être très utile lors des révisions et surtout pour affronter le stress le jour J.
Associé à d’autres plantes comme l’Acérola ou le Ginseng, le Guarana vous offrira le meilleur de ses bienfaits.