L’affichage dynamique plus écologique que les flyers

L’affichage dynamique est un outil de communication et de marketing en vogue depuis quelque temps déjà. Il sert à diffuser des contenus multimédias à travers divers supports d’affichage numériques dans les lieux publics.

Comment fonctionne-t-il ?

La diffusion du contenu sur le support numérique se fait par l’utilisation d’autre matériel branché à l’écran. Actuellement, il s’agit d’un matériel compact et dédié qui, via une connexion internet, permet la mise à jour du contenu, pour rendre une image dynamique en temps réel et à distance. Pour gérer le contenu, on a recours à un logiciel affichage dynamique que le prestataire met en principe à la disposition de son client. C’est à ce logiciel que le communicant va se connecter pour diffuser une information auprès du publics. L’utilisation des solutions logicielles de dernière génération comme le Saas peut également résoudre l’affaire. Il suffit de sélectionne ensuite les écrans sur lesquels il veut diffuser, ainsi que l’organisation de ses contenus. Au final, c’est le lecteur d’affichage qui s’occupera de sa transmission à l’écran. Dans le futur, on tend vers le mur d’image. En effet, le mur d’affichage figure parmi le moins cher du marché, et pourtant, il permet une diffusion de l’image dynamique très grande et claire.

A quoi répond le système

L’image dynamique est affichée en temps réel et à distance. Sa vocation principale en est ainsi de stimuler la communication et la circulation rapide mais efficace des informations. Par ailleurs, l’aspect attractif de l’image dynamique ne laisse pas l’audience indifférente, il ouvre de nouvelles possibilités. Moderne et innovateur, il est flexible et rapide. Il permet également de gagner du temps. Même l’écologie y trouve pour son compte, il y a économie, voire même substitution du papier.