Comment accroître la rentabilité d’un investissement locatif ?

Investir dans le secteur immobilier, c’est très tentant. Mais il faut déjà choisir le type d’investissement le plus rentable. Acheter un bien pour ensuite le revendre est un placement immobilier avantageux car il est possible de réaliser une plus-value assez importante. Cependant, profiter d’un revenu permanent tout en ayant un patrimoine immobilier est encore plus intéressant. Si cela vous séduit, il vaut mieux opter pour l’investissement locatif.

Choisir la formule d’investissement locatif idéale

Avant de se lancer, il faut d’abord faire le choix parmi les différentes formules d’investissement locatif. Selon les promoteurs immobiliers, contracter un bail commercial est très rentable. Dans le cas où le bien immobilier se trouve dans un endroit touristique, le louer en tant que résidence de tourisme est aussi une idée judicieuse. Toutefois, depuis la mise en vigueur de la loi Pinel, la location à usage d’habitation est aussi devenue très  attractive. Bien entendu, il faut s’informer sur les contraintes et les risques avant de prendre la décision.

Les avantages de louer via la loi Pinel

Louer selon la loi Pinel, c’est profiter d’une grande réduction d’impôts tout en optimisant la valeur de son bien immobilier. Voilà pourquoi, c’est un investissement intéressant. De plus, le bailleur est libre dans le choix du locataire. Toutefois, il faut que le logement soit éligible à ce dispositif de défiscalisation. En général, tous les habitats neufs ou rénovés dotés d’une performance énergétique optimale peuvent être loués selon les conditions Pinel.

Se renseigner encore plus sur l’investissement locatif

Investir dans la location d’un bien immobilier relève toutefois d’une décision délicate. Plusieurs facteurs pourraient affecter le niveau de rentabilité. Ainsi, pour accroître le succès de l’investissement, il est préférable de bien s’informer sur le sujet en visant les sites spécialisés comme  http://www.alliance-habitat.com. Le fait d’accéder à un maximum d’informations permet au bailleur de prendre une décision en toutes connaissances de cause. Cela lui permet aussi d’éviter les déceptions.