Comment faire le bon choix de stores ?

L’été approche, les températures commencent à remonter et le soleil à montrer le bout de son nez. Disons que c’est le moment idéal pour penser à une installation des stores à vos fenêtres. De plus, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en suivant ce petit guide.

Pourquoi installer des stores ?

Les raisons pour lesquelles on doit installer des stores sont nombreuses mais la commune est l’intimité qu’ils peuvent apporter ainsi que l’isolation contre les rayons de soleil. En effet, les fenêtres ainsi que les baies vitrées sont des sources principales de réchauffement de la température pour les habitations individuelles. Il faut alors penser à l’installation des stores avant d’envisager à mettre en place un système de climatisation et de ventilation. De plus, les stores sont un moyen aisé et économique pour contrôler la température aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

En outre, l’avantage majeur d’un store réside dans sa flexibilité. Il est tout à fait possible de trouver le type de store capable de s’adapter à n’importe quelles contraintes d’habitation. Il existe de nombreux types de stores pour servir le long de fenêtres, sur des terrasses ou encore pour d’autres emplois. Deux grandes catégories de stores sont disponibles telles que les stores d’intérieurs qui sont plus raffinés et les stores d’extérieurs qui peuvent néanmoins être magnifiques mais ils résistent aux agressions des éléments.

Où placer ses stores ?

L’endroit où doit-on mettre les stores dépendra de l’intention initiale de chacun. En effet, si les stores servent à protéger contre les rayons du soleil, prenez alors votre temps pour prendre quelques petites mesures. Il est essentiel que votre store d’extérieur arrive à bloquer effectivement les rayons du soleil. Rien de plus frustrant qu’un auvent externe qui ne garantit pas d’ombre sur une belle terrasse parce qu’il a été mal conçu.

Sur ce, il faut noter qu’un que les stores extérieurs sont dédiés pour la façade orientée au sud, là où la dépense sera sans doute moins justifiée pour une façade nord. Sur le plan technique, la capacité du mur à supporter le poids du store est un élément à ne pas négliger. Le modèle de store à choisir dépendra de celui-ci. L’idéal est donc de disposer d’un mur porteur solide où le store sera fixé.