Comment investir dans les résidences pour sénior en LMNP ?

senior

Il arrive un certain âge où les aînés ont besoin de logements adaptés à leur âge. Les résidences séniors offrent bien plus qu’un simple appartement puisque les services qui s’adaptent aux besoins des séniors sont inclus. Investir dans ce type de bien locatif LMNP vous permet de profiter d’avantages fiscaux. Découvrez les manières d’investir dans ce genre de résidence et ses avantages.

1.     Définition

Constituée d’appartements meublés dédiés aux personnes autonomes entre 60 et 80 ans, une résidence sénior constitue un programme immobilier pour les aînés. En percevant des loyers, l’exploitant peut profiter du bail commercial. Elle se distingue d’une résidence EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) par les services proposés. Les résidences séniors sont réservées aux aînés autonomes qui n’ont pas besoin d’assistance médicale. Les logements se présentent comme des appartements avec une gamme de services à la personne pour se maintenir à domicile en bonne santé. Cette entreprise répond concrètement aux besoins en logement de millions d’aînés et offre une tranquillité d’esprit à la famille puisque les séniors sont encadrés tout en préservant leur autonomie.

2.     Résidence sénior : profiter des avantages fiscaux LMNP

Si vous voulez investir en plaçant des capitaux dans un bien locatif en LMNP, la résidence de service pour sénior rembourse la TVA de 20 % sur le prix du logement neuf. En tant que Loueur meublé non professionnel (LMNP), vous pouvez défiscaliser les loyers. Non seulement vous profitez d’une rentabilité de 4 %, mais c’est aussi une opportunité de placement immobilier. En outre, l’investissement LMNP permet la déduction des frais de gestion et l’amortissement linéaire des biens. Voici les conditions à respecter :

  • Le statut LMNP est accordé en cas d’acquisition de bien immobilier neuf ou en état futur d’achèvement et de sa location.
  • Les revenus locatifs sont imposés en tant que Bénéfices industriels et commerciaux.
  • Le logement loué doit être meublé.
  • Le revenu locatif annuel doit être moins de 50 % du revenu global.
  • Il faut également déclarer les revenus locatifs dépendant du statut LMNP.
  • Choisissez une résidence sénior de grande taille, puisque les charges, affectées selon le nombre de propriétaires, seront moindres

3.     Les points forts de la résidence de service pour sénior

Cet investissement locatif est reconnu pour la qualité des prestations qu’il propose. Premièrement, un bail commercial est signé entre le propriétaire et le gestionnaire. Deuxièmement, c’est un cadre fiscal particulièrement avantageux. Troisièmement, les loyers que le propriétaire perçoit sont peu imposables. Que le bien soit occupé ou non, le loyer est versé tous les mois. Non seulement la TVA est remboursée, mais vous bénéficiez aussi de la réduction d’impôt Censi-Bouvard et d’autres mécanismes qui représentent plus de 30 % d’avantages fiscaux cumulés. C’est un véritable investissement qui offre plus de 50 % de visibilité. Comme la population vieillit, les objectifs sont atteints à chaque étape de la vie. Cet investissement constitue une solution d’épargne. Le support étant l’immobilier pour sénior, ce logement reste parfaitement entretenu. Le concept d’investissement locatif convient parfaitement aux séniors en termes de ressources. D’une part, il répond au problème de vieillissement de la population en fournissant des logements et des services adaptés aux séniors. D’autre part, il répond aux besoins de prévoyance des investisseurs en ce qui concerne la retraite.

Placez votre épargne sur un marché porteur. En bénéficiant d’une épargne qui fructifie, vous valorisez la capitale en tirant des revenus pour préparer la retraite. Les loyers perçus chaque mois constituent des revenus complémentaires non imposables. La résidence sénior peut se transmettre à vos proches. Vous préparez votre avenir ainsi que celui de votre famille

Laisser un commentaire