Vous constatez qu’il y a beaucoup de choses que vous n’utilisez plus chez vous. Vous voulez avoir plus d’espace dans votre débarras ou dans votre jardin sans pour autant jeter ces objets ? Alors, faites-en le tri selon leur nature. Si vous voulez les ré-utiliser, recyclez-les pour les redonner de la valeur.
Les astuces pour se débarrasser des ferrailles
Il existe plusieurs manières de se débarrasser de la ferraille à la maison. Réutilisez-la pour construire de nouveau mobilier. Ainsi, vous pouvez associer des fers de différentes provenances, en y rajoutant un peu de bois pour une touche design. Faites ces travaux en famille afin d’habituer vos enfants à recycler.
Dans le cas où vous ne sauriez pas manier le fer ou qu’il soit rouillé, revendez-le à un ferrailleur à Rosny-sur-Seine. En effet, il existe de nombreuses entreprises qui rachètent le fer usé pour le recycler. Ainsi, vous gagnez de l’argent, tout en gagnant de l’espace à la maison. De plus, ces artisans se déplacent chez vous afin de récupérer les ferrailles, ce qui vous permet aussi de gagner du temps.
Si vous avez des cannettes, aménagez votre extérieur autrement. Créez votre jardin potager suspendu sur le mur de votre véranda ou de votre clôture. Pour ce faire, enlevez une partie du corps de la cannette afin d’y insérer de la terre. Puis, trouez la tête et le fond pour faire entrer la corde qui la tiendra en suspend. Ensuite, plantez du persil, de la coriandre, ou encore thym. Vous pouvez planter tout ce que vous aimez en cuisine tant que ça peut tenir dans votre pot. Enfin, placez les cannettes une à une sur le mur en vertical ou en oblique selon vos préférences. Et voilà, encore plus d’économies grâce au recyclage.
Les bons conseils pour recycler les bouteilles en plastique
Nous le savons tous, les bouteilles en plastique nuisent à l’environnement. Alors, il vaut mieux les réutiliser. Un peu d’inspiration et de customisation suffisent pour la création d’un nouvel objet.
Créez une tirelire pour votre enfant
Pour concevoir une tirelire, prenez une bouteille bien propre, coupez-la en transversale. Enlevez une partie en milieu de manière à ce que la bouteille devienne plus courte. Puis, raccordez la tête et le fond pour obtenir le corps du cochon. Faites une petite incision au milieu. C’est là que les enfants feront entrer leur argent. Maintenant, colorez le bouchon en deux tons, un coloris pour le fond, et une autre couleur en forme de deux bandes en guise de nez du cochon. Colorez également le corps du cochon selon vos préférences que ce soit en rose ou en blanc. Ensuite, placez des cartons découpés à la place des oreilles, et dessinez les yeux. Voilà, vos enfants peuvent faire leurs propres économies en se servant de leur toute nouvelle tirelire.
Gâtez vos oiseaux avec une mangeoire fantaisie
Prenez une bouteille, puis faites deux trous dans son sens transversal. Insérez dans chaque trou une cuillère en bois et faites ressortir son bout de l’autre côté. Il faut que le trou ait une plus grande ouverture que le manche de la cuillère pour que les graines sortent automatiquement. Vous pouvez peindre les cuillères en bleu ou en vert. Introduisez les graines dans la bouteille grâce à un entonnoir. Puis, attachez-la à une corde pour vous permettre de la suspendre à un arbre ou dans votre jardin. Si malgré cela, vous avez encore des excédants de bouteilles, contactez l’entreprise de recyclage Christian Recuper.
Vous l’avez compris, il existe de nombreuses manières de se faire de l’argent et de l’économie grâce à la récupération d’objets inutiles chez soi. Sachez que vous pouvez aussi recycler les vieux bois à la maison.