Dans quelle cryptomonnaie investir en 2021 ?

Dans quelle cryptomonnaie investir en 2021 ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies électroniques qui ont été créées pour faciliter les transactions en ligne. Elles constituent de véritables actifs et attirent de milliers investisseurs. Pour des investissements à moyen voire longs termes, ces dernières constituent une mine d’or. Voici trois meilleures cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez investir en 2021.

Le Bitcoin

Le Bitcoin (BTC) est une monnaie électronique en vogue sur le marché. Il a vu le jour en 2008 suite à l’échec cuisant de Lehman Brothers, une banque américaine. Cet évènement fâcheux a occasionné une crise économique mondiale. C’est en cette période critique que le Bitcoin a été créé. Aujourd’hui encore, il représente un actif financier qui fait fureur et promoteur pour 2021. En effet, le Bitcoin est une monnaie électronique qui permet de gérer les transactions en ligne. Il sert d’achats dans certains points de vente physique.

L’achat des Bitcoins peut se faire en échangeant des tokens de particulier à particulier. Vous pouvez également acheter du Bitcoin chez un courtier en ligne. Il est directement disponible en Bourse. Vous pouvez vous en procurer par cet intermédiaire. L’autre moyen de l’avoir est de faire l’achat d’un simple bien et d’exiger le paiement en Bitcoin. Pour stocker vos Bitcoins, vous aurez besoin d’un portefeuille électronique. Communément appelé Wallet, ce portefeuille devra être créé pour recevoir vos tokens.

Il est important de savoir que le Bitcoin est limité. En d’autres termes, le nombre de tokens dans le monde entier est connu. De plus, l’offre diminue de 50 % chaque quatre ans. Tout comme l’or, le Bitcoin est une monnaie qui prend de valeur. C’est la raison pour laquelle les investisseurs préfèrent le stocker pour l’échanger plus tard. Actuellement, il constitue la monnaie électronique qui occupe la première place avec une croissance exceptionnelle ces dernières semaines malgré la pandémie du Coronavirus.

L’Ethereum

L’Ethereum (ETH) est actuellement la seconde monnaie électronique derrière le Bitcoin sur le marché. À sa création, il n’était pas pensé pour une monnaie électronique de renommée. Son créateur, Vitalik Buterin avait juste pour intention en 2015 de mettre en place une blokchain. L’idée était d’arriver à concevoir un smart contracts, une sorte de moyen pour effectuer des échanges afin de faciliter les transactions en toute quiétude.

À ce jour, cette monnaie électronique vaut de plus de 200 euros par unité. Elle occupe plus de 20 milliards d’euros de capitalisation de marché. Si vous voulez investir dans l’ETH, il convient d’aller sur des plateformes destinées au trading. Faites vos recherches personnelles pour pouvoir dénicher les plus agréées.

Le Ripple

Le Ripple (XRP) est également une monnaie électronique d’avenir. Il occupe une place importante aux côtés des monnaies précédemment citées notamment le Bitcoin. Au-delà d’être une cryptomonnaie, Ripple est aussi bien la dénomination d’une entreprise et celle de la blockchain Ripple. Il est connu sous le nom de son système de Règlement Brut en Temps Réel (RBTR). Il a créé en 2012 par Jed McCaled sous la dénomination OpenCoin. Cette monnaie électronique est aussi le concurrent direct du Bitcoin.

En réalité, elle était une version alternative pensée pour remplacer le Bitcoin. En 2020, on a pu dénombrer 44,2 milliards de Ripple parmi les 100 milliards de tokens qui existent. Il a atteint 18,8 milliards de dollars de capitalisation de marché. À considérer ces caractéristiques intéressantes pour cette année, on peut déduire que le Ripple est une cryptomonnaie à un bel avenir. Toutefois, il faut souligner que comme toutes les cryptomonnaies, le Ripple est soumis à un effet volatil. Autrement dit, il peut monter aujourd’hui et descendre la semaine prochaine. C’est le cas actuel du Bitcoin qui connait une seconde montée impressionnante pendant cette année 2020.

En résumé, les cryptomonnaies sont des actifs promoteurs. Le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple sont véritablement des monnaies électroniques promotrices pour 2021. Les tendances actuelles permettent de se fier à ces derniers. Les investisseurs avisés ne s’attarderont pas à s’en arranger jusqu’à la lune.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *