Copropriété : quel type d'assurance pour les parties communes ?

Copropriété : quel type d’assurance pour les parties communes ?

Les biens en copropriété sont des immeubles ou des terres qui appartiennent à deux ou plusieurs personnes. Sur le plan juridique, le bien immobilier est sous la responsabilité des copropriétaires sur le plan financier, économique et administratif. Le principe est simple : un groupe de personnes décide d’acheter un bâtiment en réunissant leur argent. De ce fait, chacune d’entre elles détient …

Tout ce que vous devez savoir à propos du démembrement de propriété

Le démembrement de propriété est une pratique juridique qui consiste à diviser en deux la pleine propriété d’un bien immobilier. Cette dernière se transforme alors en usufruit et nue-propriété. Qu’est ce que le démembrement de propriété ?Comment cela fonctionne ? Quels sont ses avantages ? Voici quelques éléments de réponse à ces questions. Le principe : diviser en deux la pleine propriété d’un bien immobilier On utilise souvent …

Vice caché : un inspecteur en bâtiment est-il nécessaire ?

Le vice caché est un défaut enregistré lors de la construction. Importante, mais non apparente, cette erreur peut affecter la valeur d’un bâtiment et empêcher le nouveau propriétaire de vivre confortablement. Il est donc important d’effectuer un examen visuel au plus tôt. Pour le faire, a-t-on obligatoirement besoin d’un inspecteur en bâtiment ? Qui est l’inspecteur en bâtiment ? Afin …

Comment faire le tri pour libérer un espace encombré par de vieux objets ?

Comment faire le tri pour libérer un espace encombré par de vieux objets ?

À force d’accumuler des objets, l’on est submergé par ceux-ci au fil du temps. Dans ces conditions, le tri de ces petits outils ou équipements importants peut devenir très embarrassant, voire agaçant. Pour faire face à cette situation, il faudra faire appel à des techniques efficaces de rangement. Voici alors quelques astuces pour le bon rangement de vos vieux objets.

assurance multirisques professionnelles

Pourquoi souscrire une assurance multirisque professionnelle ?

Généralement, l’assurance multirisque couvre non seulement les biens mobiliers et immobiliers d’une entreprise, mais aussi sa responsabilité envers ses salariés. Par ailleurs, elle est complète, mais non obligatoire. Cependant, il est conseillé aux entreprises indépendantes d’en souscrire, car elle présente de nombreux avantages. En effet, c’est un acte de bon sens qui assure la viabilité d’une entreprise.  Bénéficier d’une couverture …