Escapade à Genève, ville verte

La ville de Genève et sa région mènent une politique en faveur de l’environnement, et depuis quelques années investissent dans l’énergie propre. En 2008 déjà, Genève avait reçu une distinction pour son implication dans l’énergie solaire. Le canton avait accordé des subventions pour toute installation de capteurs solaires sur le toit des maisons individuelles. Toujours aussi impliquée dans la lutte contre les dépenses d’énergie, Genève était couronnée, en 2012, d’un Watt d’or. C’est dire combien la ville s’implique.

 

Le respect de l’environnement à Genève s’exprime également par l’essor du vélo taxi dont le nombre ne cesse d’augmenter. Un bon moyen de réduire les bouchons mais également la pollution. Parcs et jardins font de Genève une ville particulièrement verte, et ces grands espaces de verdure sont un véritable poumon pour la commune. La belle Suisse est en effet réputée pour être une ville verte, en bordure du lac.

 

Elle offre aussi d’autres points de découverte aux visiteurs. Les passionnés d’Art prendront un grand plaisir à passer un week-end à Genève, grâce à son Musée d’Art et d’Histoire. Immanquable aussi le musée dédié à la porcelaine et qui abrite des collections de toute beauté. Flâner dans les vieilles rues de la ville, en amoureux, et terminer la soirée dans un restaurant très agréable, faire une escapade autour du lac ou découvrir les vignobles alentours sont autant de petits plaisirs incontournables.

 

Enfin, Genève compte de nombreux hôtels écologiques qui favorisent le tourisme vert. Vous pouvez réserver un hôtel à Genève en consultant toute l’offre proposée sur Internet. Des grands moyens sont mis en œuvre pour que ces établissements soient parfaitement en accord avec l’environnement. Pour exemple, on utilise les eaux de pluie pour l’entretien de jardins luxuriants, le petit déjeuner se fait bio, les produits locaux sont mis à l’honneur et l’électricité verte prend une place conséquente.

 

Il faut reconnaître que Genève est incontestablement bien placée dans le domaine écologique, grâce à son implication dans l’écotourisme de plus en plus recherché aujourd’hui.