Faire des économies d’éclairage

Comment faire des vrais économies d’énergies?

 

Faire des économies d’énergies n’est pas forcément quelques choses d’évident pour plusieurs raisons.

 

La première étant qu’on ne peut pas forcément se passer de l’énergie qu’on utilise au quotidien que ce soit pour un usage domestique tel que la télévision, le ballon d’eau chaude pour faire chauffer l’eau ou encore le chauffage pendant l’hiver.

Ce sont assez souvent des activités et des besoins importants et pour la plupart du temps pour nos besoins. Sans cela, il y a forcément une dégradation dans nos habitudes de vies.

 

Un point lumineux à corriger

 

Nous verrons dans ce deuxième volet pourquoi il faudrait utiliser l’ampoule LED.

Deuxièument, on ne sait forcément les conséquences d’une facture d’électricité élevée, cela peut provenir d’un manque d’isolation, d’un surplus de points lumineux constamment allumés ou encore d’une surconsommation d’énergie du à des appareils électriques bien trop anciens.

 

Pour pallier à cela, il existe des entreprises spécialisées dans les travaux d’aménagement, ensuite vous pouvez changer vos ampoules incandescentes par de l’eclairage LED, celle-ci très peu énergivore va vous permettre de réduire par 5 vos couts énergétiques.

À savoir que 20 % de notre facture électrique vient de l’éclairage, imaginez donc alors si l’éclairage ne vaudrait plus que 4 % de votre facture.