La remorque de vélo pour des déplacements éco

Vous cherchez un moyen écologique et simple de vous balader le week end avec toute votre petite famille ? Alors pensez à la remorque de vélo, un accessoire facile à utiliser et peu onéreux qui vous permettra de vivre des expériences unique en famille.

Pourquoi une remorque de vélo

Une remorque de vélo est un accessoire qui va vous permettre de véhiculer de 1 à 2 enfants de moins de 5 ans. S’accrochant à l’arrière de votre vélo, une remorque pour vélo fera profiter à votre enfant d’une vision à 360 °. Autre avantage de cette charette pour vélo par rapport à un siège vélo, elle dispose pour la plupart des modèles d’une capote qui permettra à votre rejeton de rester à l’abri de la pluie, des UV ou des insectes nuisibles comme les moustiques par exemple durant toute la durée du trajet. Existant en une multitude de couleurs, de tailles, avec 2 ou 3 roues, de toutes les formes, vous trouverez forcément le modèle qui vous correspondra.

Sachez qu’il existe sur le marché plusieurs types de remorque pour vélo. On peut notamment citer les remorques de vélo pour bébé, les remorques de vélo pour animaux de compagnie et enfin les remorques de vélo pour transporter des marchandises. Choisissez bien votre modèle en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire, une remorque vélo prévu pour un chien ne conviendra pas au transport de marchandises et vice et versa.

Le prix d’une remorque pour vélo

Vous trouverez une remorque de vélo entre 80 et 1000 euros, l’écart est important mais cela dépend essentiellement de l’utilité que vous allez en faire. En moyenne pour une remorque de vélo avec un bon rapport qualité prix il faut compter environ 120 €. Quand vous souhaitez acheter votre remorque de vélo pas cher pensez à consulter tous les avis su internet. Et également à vous rendre sur place pour tester les différents modèles pour voir si vous êtes à l’aise et que vous avez une bonne tenue de route.

Source : http://remorquevelo.fr/remorque-velo-cher/