L’abri de piscine pour chauffer naturellement son bassin

Les abris de piscine sont déclinés en différentes formes et différents modèles : du plus abordable au plus coûteux. La plupart des abris sont télescopiques (motorisés ou non) ce qui permet de profiter des joies de l’eau en toute saison pour les plus grands types d’abris.

Quel que soit le modèle, un abri de piscine protégera votre bassin des intempéries ce qui facilitera l’entretien et vous permettra d’en profiter plus longtemps car protégée, l’eau sera naturellement plus chaude. On distingue néanmoins trois grandes familles de structures :

L’abri bas

Il prolongera de quelques mois la période où vous pouvez vous baigner grâce à ses parois hermétiques en augmentant la température de l’eau. Il est également sécurisant pour nos enfants. En effet, le système d’ouverture est adapté pour que seul un adulte puisse l’ouvrir.

L’abri moyen

Plus haut, il est plus confortable de s’y baigner tout en assurant les mêmes sécurités que l’abri bas. Il préservera la chaleur de l’eau et de l’atmosphère intérieure ce qui vous permettra de réaliser de grandes économies d’énergies.

L’abri haut

Il existe une grande variété d’abris hauts. Qu’ils soient simples, adossés à la maison (créant ainsi une nouvelle pièce à vivre) ou jumelés à une véranda. Ils sont très souvent extrêmement bien isolés ce qui permet de se baigner toute l’année et combinent tous les avantages des modèles cités plus haut. Malgré leur taille imposante, ils sont étudiés pour qu’une seule personne suffise à l’ouvrir entièrement, que le système soit motorisé ou non.

Tous ces modèles doivent, depuis le 1er janvier 2006, respecter la norme NF P 90-306. Cette norme impose aux fabricants de mettre en place des sécurités afin de protéger l’accès aux piscines privatives par les enfants de moins de 5 ans.