Le guide « J’éco-rénove, j’économise » désormais accessible en ligne

Le guide « J’éco-rénove, j’économise » est un document édité par le Ministère du logement et l’Ademe qui doit sensibiliser propriétaire et locataire aux enjeux de la rénovation énergétique. Economie d’énergie, baisse de la facture énergétique, valorisation du bien immobilier, convaincre un propriétaire de rénover son immeuble est aujourd’hui facile d’autant que pour cela, l’état ainsi que les collectivités locales mettent la main à la poche pour l’aider dans ce projet.

C’est la raison pour laquelle l’Ademe propose ce guide sur son site internet afin d’accompagner les porteurs de projets de travau. Erreur à éviter, conseils et astuces simples, ce petit livret se montre riche en information tout en restant accessible. Il donne les bonnes également les démarches à suivre pour bénéficier des aides et incitations fiscales.

Rappelons qu’il est fortement conseiller de faire appel à des professionnels pour ses travaux de rénovation. Vous vous assurez ainsi de bénéficier pleinement des aides, prêts aidés et autres crédits d’impôts pour financer vos travaux. Par ailleurs, faire appel à un professionnel permet de construire un projet de rénovation complet et cohérent avec une qualité de travail que même un bricoleur averti ne pourra prétendre. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence en demandant des devis travaux à plusieurs sociétés pour un même projet afin de choisir le professionnel proposant le meilleur rapport qualité prix.

Pour télécharger le Guide “J’éco-rénove, j’économise”, rendez-vous à cette adresse : http://ecocitoyens.ademe.fr/sites/default/files/guide_ademe_reussir_renovation_performante.pdf