Les pièges de l’investissement locatif à éviter

Les pièges de l'investissement locatif à éviter

Il n’est pas rare que de nombreuses personnes investissent leur argent dans des propriétés locatives, dans le cadre de leur plan financier à long terme. Cependant, cela comporte son lot de risques et de défis. Il existe plusieurs pièges que vous devez éviter lorsque vous investissez dans l’immobilier locatif. Lisez ce qui suit pour en savoir plus à ce sujet.

Investir pour les avantages fiscaux

Investir dans des biens locatifs peut être un excellent moyen de réduire vos impôts. En effet, vous pouvez déduire de votre revenu imposable les intérêts payés sur les prêts hypothécaires, sur les impôts fonciers et sur les frais d’entretien. Cela signifie que vous pourriez payer moins d’impôts en louant votre logement qu’en étant propriétaire.

Si vous achetez un bien locatif avec une hypothèque, vous pouvez également avoir droit à des déductions d’intérêts hypothécaires, ce qui pourrait réduire davantage votre revenu imposable. Si vous détaillez vos déductions, vous pourrez déduire les intérêts payés sur l’argent que vous empruntez pour financer la propriété locative.

Négliger l’importance de l’emplacement d’une propriété

Vous devez toujours tenir compte de l’emplacement d’un bien locatif avant de l’acheter. Vous pourriez acheter un bien locatif coûteux situé dans une zone défavorisée avec un faible taux d’occupation, mais vous risquez d’avoir des problèmes avec les voisins, parce qu’il se trouve dans une zone à forte criminalité. Il pourrait aussi être difficile de trouver des locataires qui veulent vivre dans ce quartier.

Un bien situé dans une zone à forte demande avec un faible taux d’inoccupation constitue un meilleur investissement. Il sera plus cher à l’achat en raison de son emplacement. Mais il est plus susceptible d’être occupé, et il sera plus facile de trouver des locataires. Il est également plus facile d’augmenter le loyer du bien le moment venu. Un bien situé dans une zone très demandée a plus de chances de prendre de la valeur avec le temps. Elle peut être vendue à profit lorsque vous serez prêt à la vendre.

Se baser uniquement sur le rendement locatif pour investir

C’est une bonne idée d’acheter des biens locatifs qui ont un rendement locatif élevé. Mais vous devez également tenir compte de votre coût d’investissement. Vous devez vous assurer que le revenu locatif couvre tous les coûts associés à l’exploitation du bien. Si la maison ou l’appartement a un faible rendement locatif, mais que vous pouvez l’acheter à bas prix, il reste un bon investissement.

Ne pas avoir économiser de l’argent

Lorsque vous recherchez des biens locatifs à acheter, vous devriez envisager d’acheter auprès d’un particulier. Vous pouvez utiliser un site comme Zillow, pour trouver des propriétés locatives auprès de vendeurs privés. Les sites de ce type sont excellents, car ils vous donnent accès à une grande variété de biens locatifs.

Vous pouvez rechercher une propriété locative qui se trouve près de votre domicile ou de votre travail actuel. Ainsi, vous éviterez les longs trajets aller-retours entre votre domicile et votre lieu de travail. Vous pouvez également rechercher une propriété à louer dans un bon quartier. Vous éviterez ainsi un quartier pauvre, où le taux de criminalité est élevé et où les voisins ont des problèmes.

Vous pouvez utiliser des sites comme Zillow pour contacter un vendeur privé et faire une offre sur une propriété à louer. Si vous trouvez une bonne propriété à louer auprès d’un vendeur privé, vous pouvez économiser beaucoup d’argent, en l’achetant au lieu d’acheter une propriété à louer auprès d’un agent immobilier.

Ne pas tenir compte des autres dépenses liées à l’investissement

De nombreuses personnes investissent dans des biens locatifs qui génèrent des revenus. Cela signifie que les revenus locatifs couvrent toutes les dépenses, y compris le paiement de l’hypothèque. Si vous êtes nouveau dans le secteur de l’investissement immobilier locatif, vous devriez envisager d’investir uniquement l’argent que vous êtes prêt à perdre. Vous pouvez utiliser vos autres revenus pour couvrir les dépenses liées à la propriété.

Ne pas savoir attendre la « meilleure occasion »

Vous devez toujours investir dans la meilleure propriété locative que vous pouvez vous permettre de payer sur le moment. Vous ne pouvez pas savoir ce que l’avenir vous réserve. Vous ne savez pas si un meilleur bien locatif sera disponible demain. Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous ne savez jamais ce que l’avenir vous réserve.

Voilà en quelques lignes les pièges de l’investissement locatif à éviter. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans le domaine, ces conseils vous seront utiles pour faire le bon choix.

Laisser un commentaire