L’évacuation des débris issus de travaux de construction ou le transport de marchandises nécessitent l’intervention d’un camion équipé d’une benne. En effet, les bennes sont des équipements important lorsqu’on envisage de faire des travaux sur un chantier. Il vous est possible de louer une benne, car pour en acheter, il faut prévoir un budget énorme. Alors, vous pouvez faire appel à des professionnels comme LOCATION BENNE MATERIEL pour assurer l’évacuation des débris et des déchets lors de vos travaux. Donc, quelles sont les démarches à suivre pour louer une benne ? Et quelles sont les dispositions à prendre en compte avant de faire cette location ?
Comment louer une benne ?
Lorsqu’on envisage de faire des travaux de rénovation ou de réaménagement, il faut tout de suite penser à louer une benne. Alors, pour faire le choix, vous avez deux possibilités : la benne standard ou la location express. Mais quelle est la différence entre ces deux options ?
La location de benne express est une méthode qui ne demande pas d’autorisations. En effet, elle vous permettra de gagner du temps, ce qui implique que vous avez la possibilité de vous débarrasser rapidement des déchets sur le chantier. Dans ce cas, elle ne restera que pendant peu de temps sur les lieux de stationnement, juste le temps de la remplir, un geste écoresponsable et peu polluant.
Concernant la location de benne standard, elle nécessite une autorisation de la municipalité, car cette dernière devra être installée sur la voirie publique. Vous pouvez alors la maintenir sur le chantier jusqu’à ce que vos travaux de construction soient terminés. Dans ce cas, il est impératif que vous vous adressiez à la mairie de votre commune pour soumettre la demande et elle doit être transmise 8 jours avant la date de la pose de votre benne.
Quelles sont les prestations de location de benne ?
Il existe différentes prestations de location de benne sur le marché, mais le choix dépend de votre attente et de vos besoins. Vous pouvez alors louer la benne seule ou opter pour la location avec chargement et enlèvement. Certains prestataires proposent également le traitement des déchets et gravats, voire même une prestation complète incluant la location de la benne, du matériel annexe ainsi que la réalisation des démarches administratives.
Quelles sont les obligations à prendre en compte ?
Comme mentionné plus haut, la location est soumise à une autorisation de dépôt lorsque la benne est mise en place sur la voirie publique. Il faut également tenir compte des obligations légales fixées par votre ville. Généralement, ces obligations sont orientées sur : le signalement de la benne, le fait que votre benne ne nuise pas à la circulation des automobilistes, le respect d’un passage qui doit au moins laisser 1,5 m de large pour les piétons. Elles concernent aussi l’aménagement d’une voie pour les piétons si la benne empiète sur le trottoir, cette dernière devra également être éclairée durant la nuit si elle est sur la chaussée et si vous utilisez une benne avec goulotte, elle doit être équipée d’une bâche avec arrosage pour limiter la gêne créée par la poussière.
Quel est le prix d’une location de benne ?
Le prix de la location est difficile à déterminer, car il varie selon le service demandé et le prestataire de service. Cependant, en se basant sur le prix proposé sur le marché, il faut prévoir entre 200 pour une petite benne et 600 euros par jour pour louer une benne de grande dimension.
Pour conclure, il est conseillé de faire un comparatif de prix et de prestation avant de se lancer dans la location de benne.