Nestor Bio : des croquettes que votre chat va adorer !

Quand on a un animal de compagnie, ce qui importe en premier c’est de lui donner une vie des plus confortables possibles. Il est donc normal de se soucier de son bien-être. Et  parmi ses besoins fondamentaux se trouve son alimentation si elle ne vient même pas en premier lieu. En effet, l’alimentation du chat obéit à des règles qui devraient être appliquées pour le bonheur de votre félin.

Recommandations

Le cadre du repas est très important pour l’équilibre alimentaire du chat. Il doit s’effectuer dans le calme. Il est mieux d’utiliser des gamelles plates car le chat est réticent à se barbouiller les moustaches dans un bol.

La fréquence

Idéalement, votre chat devra manger en petite quantité mais souvent. Il est recommandé de leur donner surtout des repas nocturnes. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous aurez à vous lever durant votre sommeil. Cela revient juste à dire que vous devez l’éduquer à se nourrir de manière autonome et qu’il aura à le faire la nuit. Cela est conseillé plutôt que de lui donner un seul grand repas. Vous préparez aussi sa ration en fonction de son poids. Sachez que pour chaque kilo de son poids, il a besoin de prendre 40 à 50 grammes de ration.

Ses besoins nutritionnels

N’oublions pas que le chat n’est pas un être humain et ne doit pas être nourri comme tel, ou encore pire, avec nos restes. Cette mauvaise habitude est de plus source d’un stress important chez le félin. Et s’il est stressé, cela se répercutera  dans ses rapports avec vous.

Les croquettes pour chat

Elles peuvent être consommées sans réserve car elles contiennent toutes les substances dont le métabolisme du chat a besoin. Orientez-vous plutôt vers des croquettes dites « bio ou naturelles », sélectionnés pour la qualité et l’origine de leurs matières premières. Un nombre important de marques insistent sur cet aspect et proposent donc des aliments plus naturels, sans additif, sans colorant, bref, sans produits chimiques. C’est le cas pour les croquettes Nestor Bio fabriquées en France. Sa composition est conseillée par les vétérinaires. En effet, vous pouvez pleinement accorder votre confiance aux nutritionnistes qui ont travaillé à la conception de ce produit. Ils ont veillé à assurer que la ration soit équilibrée en vitamines, minéraux, acides gras et oligo-éléments. Ceci pour apporter à votre animal tout ce dont il a besoin pour être en bonne santé, sans carences ni excès. Ses repas seront accompagnés d’eau mais pas en grande quantité le chat n’étant pas un grand buveur.

Avantages des croquettes

Ce type d’alimentation ne se décompose pas et conserve son odeur, même exposés à l’air libre. De plus, les croquettes ne nécessitent aucune forme de préparation. Par ailleurs, les croquettes contribuent au nettoyage des dents du chat lorsque celui-ci les mâche. Elles sont donc une solution pour lutter contre le tartre. Enfin, un chat qui consomme des croquettes sera enclin à produire des selles moins odorantes que s’il consommait des aliments humides.