Pourquoi ai-je besoin d’un CGP ?

Pourquoi ai-je besoin d’un CGP ?

Le conseiller en Gestion de Patrimoine représente le chef d’orchestre de vos biens. Il s’agit d’un spécialiste autonome et généraliste de la propriété. Son métier est un mélange de la profession d’avocat fiscaliste, d’expert-comptable, de notaire et de conseil financier. En quoi est-il important de faire recours à un CGP ?

Le CGP : qu’est-ce que c’est ?

Le conseiller en gestion de patrimoine est un métier de conseil qui a pour but la valorisation du patrimoine de ses clients. Il est bien différent d’une société de gestion qui, quant à elle, est capable de gérer à votre place un portefeuille d’actions.

Grâce à son aptitude judiciaire et pécuniaire, un bon CGP doit pouvoir mettre en place un diagnostic de vos biens et vous présenter des approches d’investissement bien pensées relativement à vos objectifs, vos besoins et votre situation.

À l’époque actuelle, les clients des conseillers en gestion de patrimoine restent en moyenne 15 ans, cela exprime une grande permanence de cette spécialité. Le CGP est pour la plupart des cas, un professionnel indépendant (CGPI).

Cela lui permet de proposer ses produits avec une objectivité authentique. En plus, il est absolument polyvalent, car il possède des compétences dans les domaines de la finance, de la fiscalité, du juridique et de l’économie.

Le CGP vous simplifie la vie

Vous êtes libre de diriger vos projets patrimoniaux seul. Mais êtes-vous disponible ? Avez-vous le temps ? Disposez-vous des compétences nécessaires pour vous lancer seul dans la gestion de vos biens ? Faire appel à un CGP vous permet d’avoir plus de temps et de vous concentrer sur vos autres préoccupations.

Vous en avez besoin pour vous sécuriser, vous simplifier la vie, mais également pour bénéficier d’un accompagnement. Le CGP se charge d’orienter ses clients qui ne sont plus satisfaits par les banques classiques dans leurs options patrimoniales sur le long terme.

Le CGP vous accompagne dans vos investissements immobiliers

Si vous décidez d’investir dans l’immobilier, c’est une excellente idée qui n’est pas sans risques. Pour réussir ce placement, il faut choisir un bon emplacement, maitriser le montant de la pierre et connaitre les divers dispositifs qui permettent de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux. Pour ce type de projet, le CGP est alors un allié admirable. En pratique, celui-ci vous facilitera le travail et vous gagnerez ainsi du temps et éviterez une source de stress de plus.

L’aide du CGP pour vos placements financiers

Le CGP vous aide à investir votre argent dans des placements conformes à vos projets de vie et à votre situation financière sans jamais vous forcer la main. Les investissements seront appropriés à votre profil de placement. En effet, ceux qui sont de nature anxieuse n’ont aucun avantage à placer leur argent en bourse.

Anticipez la transmission de votre patrimoine avec le CGP

Parler de succession n’a jamais été agréable. Cependant, si vous disposez d’un patrimoine assez important, il serait regrettable qu’une partie de ce dernier soit offerte à l’État. Les droits d’héritage sont taxés selon le lien de parenté et la valeur des biens.

Quel que soit le poids de votre patrimoine, celui-ci sera fortement fiscalisé. Pour remédier à ce problème, vous devez donc anticiper votre succession. Quant aux placements pécuniaires, l’assurance-vie reste l’investissement le plus connu en matière de profit successoral. Votre CGP saura vous guider dans les différents cas.

Le soutien du CGP en cas de crise financière

En tant qu’investisseur, il vous sera très difficile de gérer une crise financière. Vous avez donc impérativement besoin d’être conseillé afin d’éviter les erreurs et pour ne pas vous retrouver piégé par vos propres émotions. De plus, les CGP sont censés avoir des idées d’opportunités qui vous feront gagner de l’argent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *