Une lampe qui se soucit de l’environnement

Lampe LED  4G vient de signer un partenariat avec l’ARMEC (Association Rennaise pour la maîtrise de l’Énergie dans les Copropriétés) pour diminuer le budget énergétique dans les copropriétés de l’agglomération rennaise.

 

Ce partenariat passe principalement par la fourniture de solutions d’éclairage à LED : spot LED et ampoule LED.

 

Les membres de l’ARMEC ont choisi les éclairages LED car ils ont été

convaincus que les LEDS pouvaient à la fois contribuer à leur objectif de baisse des dépenses électrique (90% de consommation en moins par rapport à des éclairages halogènes) et des dépenses de maintenance (les LED ont une durée de vie 30 à 50 fois supérieure aux ampoules à filaments).

LED 4G, a accompagné l’ARMEC durant tout le projet : évaluation des gains écologiques et économiques, choix des solutions techniques et sélection des produits.

 

Depuis 3 ans, LED 4G propose aux conseils syndicaux une offre originale : “l’essayer c’est l’adopter”. Chaque copropriété, qui souhaite remplacer ses éclairages conventionnels par des éclairages à LED peut recevoir un ou des exemplaires d’ampoules / spots LED 4G afin de les tester sur une longue durée. Les cas comme celui de l’ARMEC démontrent que pour l’innovation majeure que représente les LED, la preuve par l’exemple demeure le meilleur argument de vente.

 

LED 4G, qui est une marque de la société Ecolodis, a été l’un des pionniers de l’éclairage à LED en France. LED 4G a commencé à distribuer des ampoules à LED dès 2008. En 5 ans, LED 4G a constitué une filière de production et de contrôle qualité, qui lui permet actuellement de produire une centaine de modèles exclusifs d’éclairage à LED. LED 4G propose quasiment tous les types d’éclairages à LED : Ampoule, Spot, réglette ou encore ruban led.