Vous est-il déjà arrivé de recevoir une facture d’électricité plutôt élevée ? Ou tout simplement d’avoir un fournisseur d’électricité ayant des honoraires un peu plus que cher ? Débarrassez-vous dès maintenant de ces petits tracas en remplaçant toutes vos inductions par des bouteilles à gaz.
Pourquoi choisir la bouteille à gaz ?
Un peu vieux jeux, mais toujours sur la liste des plus appréciés, les bouteilles à gaz sont recommandées pour leurs aptitudes à être non seulement économiques, mais aussi écologiques. Elles ont une performance énergétique plutôt élevée, sans parler de leur endurance qui dure sur le long terme. Il est à savoir que les appareils fonctionnant au gaz consomment moins d’énergies. Qu’il s’agisse de cuisson ou de chauffage, les solutions à gaz offrent un service rapide et confortable. Pour la cuisine par exemple, elle propose une cuisson parfaite. Le gaz naturel offre une eau chaude disponible en permanence et en toute température. Il n’est pas à exclure l’idée que le gaz soit aussi utilisé pour le chauffage. La chaleur dégagée est largement plus douce que celles qui sont fournies avec l’électricité ; le tout avec une simplicité et une grande précision dans son utilisation. Non seulement, elle est très économique, mais encore, elle est très bon marché. Par rapport aux appareils électriques, la bouteille à gaz en vaut largement la peine avec son pris qui est assez bas. Les appareils à induction électrique sont très onéreux.
Le prix actuel du kWh (kilowattheure) ne cessent d’augmenter. Sans parler du fait que certaines machines électroménagères nécessitent des récipients adaptés à leur concept afin de fonctionner correctement, ce qui veut dire encore plus de dépenses.
Par ailleurs, le système aux bouteilles à gaz assure une sécurité pour votre domicile à petit prix. Les plaques de cuisson sont déjà équipées d’un mécanisme d’arrêt lorsque le feu est éteint. En contrepartie, il est possible d’installer un système d’allumage automatique sur les machines. Certaines cuisinières à gaz disposent même d’un bouton d’allumage rapide pour embraser en un instant les plaques. Néanmoins, il reste toujours interdit de laisser un enfant s’en approcher sans surveillance.
Comme nous le savons, le GPL ou Gaz de Pétrole Liquéfié des bouteilles à gaz (précisément du butane, mais aussi du propane) est une énergie fossile. Contrairement aux autres énergies du même genre que l’on connaît, la combustion à gaz ne nécessite pas de processus de transformation. Ce qui veut dire qu’on ne risque pas de rencontrer de combustible physique durant l’inflammation. Le comburant à lui-seul devrait faire l’affaire, c’est-à-dire que le gaz lui-même sert à la fois de combustible et de comburant. Par conséquent, les bouteilles à gaz n’émettent pas beaucoup de CO2 ni de polluants ni de restes ou de résidus. Un énorme soutien planétaire, et le tout au prix d’une simple bouteille. D’ailleurs, le prix d’une bouteille à gaz de 10 à 13 kg est d’environ 30 €. Il serait avantageux de commencer à épargner dès maintenant.
Comment l’installer chez soi ?
Comme pour l’électricité ou la plomberie, le gaz naturel a besoin d’un réseau de transport pour être installé dans les pièces d’une maison. Les raccordements relient les bouteilles à gaz avec chaque machines qui en a besoin. En général, le gaz est transporté dans des tuyaux à gaz, de la direction des robinets de gaz jusqu’au détenteur de gaz en question. Toutefois, faites très attention ! L’installation doit être impérativement hermétique. Une fuite de gaz peut s’avérer dangereuse. Dans le cas où cette dernière se manifestait, gardez votre calme et éteignez tout simplement le robinet à gaz. Ouvrez les fenêtres et laissez simplement le gaz se dissiper. N’allumez surtout pas la lumière ni autres appareils électriques. Assurez-vous quand même d’un diagnostic Sécurité Gaz avant de commencer à utiliser les bouteilles à gaz dans toute votre maison. Contactez des experts en distribution de gaz industriel afin d’établir un rapport et pour vous conseiller vis-à-vis de votre installation.